La sortie du film

SORTIE NATIONALE : 20 NOVEMBRE 2024

Le distributeur Destiny Films, le réalisateur et ses partenaires Ligue de l’enseignement et Fédération des œuvres laïques proposent de mettre en place une co-construction de projections-débats.

Les enseignants sont aussi invités à participer à cette co-construction en dehors du temps scolaire. Cela peut renforcer le projet scolaire, le légitimer encore plus et aussi l’ouvrir sur la société.

Avec l’aide de Destiny Films, plusieurs structures se fédèrent pour organiser ensemble. Cela ne veut pas dire forcément multiplier les réunions pour savoir comment organiser, mais prévoir, en amont, de faire collectivement, en se répartissant les tâches et en conviant ses propres réseaux et au-delà.

Sur le même territoire, les structures, organisation et association, qui œuvrent dans le domaine éducatif, culturel, socio, éducatif et sociaux culturels, ne se connaissent pas toutes forcément.

C’est l’occasion :
* de se découvrir, pourquoi pas de se structurer, pour être plus forts, plus soudés.
* d’augmenter la conscience collective sur l’importance de la culture AVEC la jeunesse, et pas seulement POUR la jeunesse.
* de renforcer l’importance de l’éducation populaire aux yeux des élus et de la population.
* de se poser la question de l’avenir de l’éducation, de transformer des souhaits et un idéal en actions vis-à-vis de la jeunesse, en mesures concrètes : budget, cadre défini, échanges et partenariats durables.

Pour toute démarche pédagogique ou organisation de débat, bien entendu, il est conseillé de voir le film en entier au préalable.

Il est possible de se rendre dans une salle où le film est programmé (c’est toujours mieux de le voir sur grand écran) ou de demander le lien privé au distributeur Destiny Films.